DEVENEZ “COMMERÇANT D’ALSACE”

dans Côté pro
 
L’accueil, une priorité pour le commerçant.

Devenez un “Commerçant d’Alsace” reconnu. 

Pour communiquer sur le niveau de qualité de l’accueil

Cette année encore la CCI Alsace Eurométropole propose aux commerçants et prestataires de service s’adressant aux particuliers, de souscrire à une démarche d’amélioration de l’accueil réservé aux clients. Particulièrement adapté aux commerces de proximité, cette dernière aura pour objectif de mesurer et d’améliorer la qualité d’accueil et de service proposé à la clientèle. Et de cette manière, contribuer ainsi à la promotion et à la préservation des commerces de proximité et de centre-ville.

La première impression est souvent déterminante

Que vous soyez artisan, commerçant ou prestataire de service, la qualité de l’accueil tient pour une part importante dans la tête des consommateurs. Ces derniers seront ainsi plus facilement disposés à vous recommander ou encore à revenir.

De nombreux professionnels négligent parfois cette facette ou n’y prêtent pas suffisamment attention. Ce qui peut leur nuire et impacter directement leur activité.

Un moyen efficace d’apporter un regard extérieur sur son activité

Au travers d’un audit réalisé, vous pourrez tester en conditions réelles la qualité de votre accueil et ainsi trouver des axes d’amélioration. La démarche se déroule en 4 étapes :

  • un diagnostic servant à identifier les forces et les améliorations possibles,
  • un audit via un client mystère balayant 54 critères différents,
  • un plan d’amélioration avec un listing d’actions d’amélioration,
  • une action de promotion et de valorisation de la démarche

Retrouvez plus d’information sur le label qualité accueil ici 

Conditions tarifaires

Le coût de cette prestation est pris en charge en majeure partie par la CCI (environ 75 %). Il vous revient au total à 264 € HT

Les Enseignes Thur Doller contribuent également pour les 10ers inscrits au montant en prenant en charge 49 € HT. Soit un reste à charge au final de 215 € HT.

Qu’y gagne t-on ?

Suite à cette démarche, une soirée de réseautage en présence des élus territoriaux ainsi qu’une cérémonie officielle un trophée vous sera remis ainsi qu’une vitrophanie à poser sur votre vitrine.

Votre entreprise sera mise en avant grâce à une grande campagne de communication liée à cette opération sur le site de la CCI Alsace Eurométropole avec 12 articles de presse et 3 relais de proximité (bulletins municipaux…) dans le magasine Point Eco Alsace ainsi que sur les divers réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn…

Le Label Qualité Accueil en quelques chiffres

  • 418 commerces ont été récompensé en 2023
  • 400 points de vente reconnus “éco-responsables” depuis 2022
  • 3000 entreprises ont participé à la démarche depuis 2009
  • 14 cérémonies organisées avec plus de 1340 personnes sur tout le territoire d’Alsace

Pour aller plus loin

 
Cette démarche qualité vous intéresse, vous souhaitez offrir le meilleur à vos clients. Passez à l’action et écrivez sans plus attendre à l’adresse suivante : qualite.accueil@alsace.cci.fr